lundi, octobre 01, 2007

la quete d'une etoile

Ca y est te voila inaccesible
MA muse te voila partit
Tel une etoile tu m'inspire
mais jamais plus je ne pourrai t'approcher


Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs

Brûler, d'une possible fièvre

Partir, où personne ne part

Aimer jusqu'à la déchirure

Aimer, même trop, même mal

Tenter, sans force et sans armure

D'atteindre l'inaccessible étoile

Telle est ma quête

Suivre l'étoile

Peu m'importent mes chances

Peu m'importe le temps

Ou ma désespérance

Et puis lutter toujours

Sans questions ni repos

Se damner

Pour l'or d'un mot d'amour

Je ne sais si je serai ce héros

Mais mon coeur serait tranquille

Et les villes s'éclabousseraient de bleu

Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccesible étoile

Brel